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Changer les axes de pivots de la 2cv.


1° Décaler les écrous de roues
Monter la roue avec un cric sous le bras.



2° Placer une chandelle sous le bras afin de stabiliser la voiture et pouvoir éventuellement libérer le cric.
Défaire les écrous et déposer la roue.
Enlever la goupille de sécurité de l'écrou de cardan.



3° Défaire l'écrou de cardan.



4° Retirer le cardan.



5° Dévisser les 2 écrous de 11 du levier de pivot (attention à la sécurité à déplier) (photo 28) et désolidariser ce dernier.
Retirer le graisseur (afin de le vérifier et éviter de l'abîmer lors d'une mauvaise manipulation…
Dévisser le bouchon inférieur du pivot.



Attention, les bords sont rabattus donc il faut les redresser avant de dévisser.



Faire sauter le bouchon expansible (donc supérieur) à l'aide d'une chasse de 8mm de diamètre
et de 20 cm de long.





7° Chasser l'ancien axe… (nécessite souvent de la force voir une presse)
L'ensemble ainsi défait, à l'aide d'un étau, et retirer les bagues supérieures et inférieur.





8° Nettoyer et huiler afin de présenter les nouvelles bagues.

Toujours entamer le travail avec une planchette de bois afin de préserver la bague mais aussi de la faire rentrer droite.



9° Nettoyer et huiler la partie du bras.





10° Préparer les pièces suivantes.



11° Placer dans le pare-poussière, dans l'ordre : une rondelle de butée, une rondelle de frottement, une autre rondelle de butée et ce graissée !



12° La mettre en place dans le bon sens.



13° Glisser l'ensemble à leur place.



14° Ajuster afin de rien n'entrave le passage de l'axe de pivot



15° Bien présenter l'axe de pivot



16° Bien huiler ce dernier avant de l'introduire







17° Revisser le bouchon inférieur et rabattre ses coins



18° Placer le bouchon expansible (donc supérieur) et l'aplatir au marteau.
Rabattre du métal du pivot en 4 points pour bloquer le bouchon.



19° Nettoyer, graisser et replacer le levier de pivot sans oublier les sécurités:





20
° Graisser et replacer le cardan:



21
° Placer et serrer l'écrou de fusée sans oublier la goupille de sécurité:





22
° Replacer le graisseur et graisser les pivots.
Remonter votre roue, descendre la voiture et le tour est joué…




Rédaction et photos de Patrick et Woody.

Mise en page: la2cvmania

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