Quelques
photographies pour présenter
le modèle " 2CV
CHARLESTON"
|
|
Le
logo autocollant
de la porte de malle
" première série
" est placé à droite.
L'autocollant a été présent
sur la série limitée
et aussi sur les modèle 82.
Ce n'est qu'en juillet 82 pour l'année
modèle 83 que les autocollants
des 2CV et Dyane ... ont été
remplacés par des monogrammes.
.
|
Premier
modèle en rouge delage et noir.
8000 exemplaires.
Le succés est immédiat.
Citroën touche une nouvelle clientèle
"jeune"
qui ne se serait jamais dirigée
vers la marque au
double chevrons sans la sortie de la
Charleston.
La première série, se
distingue par un logo
( type "autocollant" ),
situé à droite de la porte
de malle.
Les phares ronds à cuvelage peint
en rouge delage
ainsi que les banquettes revêtus
d'un tissu
en pied de coq ( noir et blanc ).
Vu le succès remporté
par ce modèle,
Citroën décide de l'ajouter
à sa gamme.
Par la suite, toutes les "Charleston"
recevront un tissu gris en couture
avec la forme losange
et des cuvelages de phares chromés.
|
A gauche de la porte de malle:
Rouge delage et noir.
|
|
|
A
gauche de la porte de malle:
Jaune hélios et noir.
|
Juillet
1982, la Charleston change de robe et
prend des couleurs plus "jeunes"...
Le jaune Hélios et noir !!!
" Mais qui oserait rouler avec
une 2cv si voyante? "
se posaient les futurs acheteurs...
On la compare à la voiture de
gaston lagaffe.
Sa sortie fait un "bide"...
Citroën réagit vite !
Elle ne restera qu'une seule année
au catalogue.
Ca en fait, aujourd'hui, un modèle
très recherché
des collectionneurs vu le nombre réduit
de vente !!!
Ca devient donc un modèle des
plus copié
vu sa rareté...
|
Catalogue
publicitaire de la marque... l'Amour,
toujours l'Amour...
|
Sortie
durant une seule année,
la jaune hélios et noire est
un modèle des plus rare.
|
|
A gauche de la porte
de malle:
Gris cormoran et gris nocturne.
|
A
partir de juillet 1983, une nouvelle
version
de Charleston voit le jour.
Citroën se rattrape et sort un
modèle plus sobre.
Sobre n'est pas le terme idéal,
disons "classique".
Un gris clair ( gris cormoran)
associé à un gris nocturne.
Ce modèle restera jusqu'à
la fin du catalogue.
Une différence avec les précédents
modèles:
la teinte de ses roues est accordée
avec celle des
pare-chocs et non plus avec la teinte
de la carosserie.
|
3ème
modèle en gris cormoran et gris
nocturne.
Merci à Jame du Brussels
Deuche Club pour les photos.
|
|
|
Fort
au " jeu des différences
" ?
Attention aux différences pour
les autocollants
car la Charleston rouge delage et jaune
hélios
reçoivent un liseret gris clair
pour
souligner leurs douces courbes,
alors que celui-ci est noir sur le modèle
"gris".
|
Les
liserats des portes et ceinture de caisse
ont disparu en juillet 1984 lorsque
la caisse a été peintre
uniformément en noir ou gris
nocturne.
|
"
THE END "
La dernière des 2cv ?
La série Charleston aura
l'insigne d'honneur
de clore en beauté la
longue vie de la 2cv.
C'est une série grise
cormoran et gris nocturne
qui clôt officiellement
sa production...
C'était le 27 juillet
1990
à l'usine portugaise
de Mangualde.
|
|
Coupure"presse" d'époque.
|